Remédiation par autoévaluation sur le chapitre de la monnaie à l’aide de Genially - Région académique Normandie - Sciences économiques et sociales

, par Alassane Sow

Le PCD de SES normand vous propose un scénario pédagogique qui vise à prendre en compte l’hétérogénéité des élèves par des temps de remédiation ou d’approfondissement grâce aux outils numériques.

Ce scénario pédagogique, sur Genially consiste en une série d’exercices ayant pour objectifs de vérifier les acquis des élèves et remédier à leurs difficultés, le tout en autonomie. Les exercices sont variés : textes à trous, schéma d’implication, étiquettes à placer, mots croisés, etc. avec des niveaux de difficulté variables allant d’un niveau facile à difficile.
Ils portent à la fois sur les connaissances du chapitre sur la monnaie et la création monétaire et les savoir-faire méthodologiques des épreuves terminales ainsi que les données quantitatives.

Le Deunf Charlotte et Sow Allassane