Parcours Moodle sur un chapitre en terminale pour travailler la différenciation - Région académique Normandie - Sciences économiques et sociales

Parcours Moodle sur un chapitre en terminale pour travailler la différenciation

, par Alassane Sow

Le PCD de SES normand vous propose un scénario pédagogique qui vise à prendre en compte l’hétérogénéité des élèves dans ses enseignements grâce aux outils de l’ENT.

A partir de l’outil Moodle, en utilisant simplement les fonctionnalités « étiquette, test et forum », les élèves ont pu travailler en autonomie certains aspects du cours.
L’objectif de cette activité est double :
 remédier à quelques difficultés de compréhension de la leçon par le biais de tests de connaissances accompagnés de ressources complémentaires.
 dans une perspective d’approfondissement et de mutualisation des connaissances, proposer un forum collaboratif dans ce Moodle où les élèves ont présenté des faits d’actualité en les analysant avec les notions abordées en classe.

Paul Simonet.