Un diaporama pour présenter la spécialité SES - Région académique Normandie - Sciences économiques et sociales

Un diaporama pour présenter la spécialité SES

Ce diaporama a été présenté aux élèves de seconde dans le cadre d’un forum des spécialités. Chaque spécialité avait 20 minutes pour présenter son enseignement aux élèves.

Le début de ce diaporama rappelle les avantages de notre matière en termes de culture générale, de méthode d’apprentissage... Mais ce qui a le plus retenu l’attention des élèves est la dernière partie sur les exemples de combinaisons possibles. D’ailleurs, il est essentiel de préciser aux élèves que ce sont des propositions et que toutes les combinaisons ne sont pas présentées, que d’autres sont possibles. Ainsi, grâce à ce diaporama, ils ont mieux aperçu toutes les possibilités qui s’ouvraient à eux en prenant SES comme spécialité.

Ce diaporama a été réalisé par Corinne Sas