Des outils numériques pour faire des questionnaires ou tester les élèves.

Des outils pour tester les élèves sur leur travail ou faire des enquêtes
Nom de l’outilTutorielExemples de production
Socrative Un tutoriel pour créer des questionnaires avec l’application socrative, par Cédric André (stage tice 2016-2017)
PDF - 650.2 ko
Un test sur les coûts de production, permettant de vérifier les acquis des élèves sur tous les coûts, en utilisant leur smartphone, ou bien dans une salle informatique, avec socrative (une application permettant d’utiliser les smartphones) ; cette activité est réalisée par Cédric André, dans le cadre du groupe TraAM 2014-2015 de l’académie de Caen + le test au format .pdf
OpenDocument Text - 25.9 ko
PDF - 50.7 ko
Kahoot Un tutoriel pour créer des questionnaires avec l’application Kahoot, par Daniel Orlandi (stage tice 2016-2017)
PDF - 909.4 ko
Un test Kahoot, créé par David M., portant sur le thème "marchés et prix" en seconde
OpenDocument Text - 21.4 ko
Google formulaire Un tutoriel pour élaborer un questionnaire avec google formulaire, par Daniel Orlandi (stage tice 2016-2017)
PDF - 982 ko


Un autre tutoriel, en vidéo, pour élaborer un questionnaire avec google formulaire, par Daniel Orlandi (stage tice 2016-2017)

Un exercice d’application pour s’approprier la réalisation d’un google formulaire, par Daniel Orlandi (stage tice 2016-2017)

PDF - 1.1 Mo


Un tutoriel pour faire du publipostage, à partir d’un questionnaire google formulaire, par Daniel Orlandi (stage tice 2016-2017)

PDF - 1.4 Mo
Un exemple de travail à domicile : Tables de destinée et tables de recrutement, par Daniel Orlandi.

Un exemple de questionnaire pour faire des révisions sur le chapitre Classes sociales / mobilité sociale, par Christine Adam-Chacon.

Un exemple d’entraînement à la dissertation, par Christine Adam-Chacon.

Un exemple de questionnaire permettant de vérifier les acquis des élèves sur le fonctionnement du marché du travail, par Cédric André

Un exemple d’enquêtes en classe de seconde, par Cédric André

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)