"La minute Actu" : utiliser le mur collaboratif de l'ENT pour favoriser l'autonomie des élèves - Région académique Normandie - Sciences économiques et sociales

"La minute Actu" : utiliser le mur collaboratif de l’ENT pour favoriser l’autonomie des élèves

Le PCD de SES normand vous propose un scénario pédagogique qui vise à favoriser l’autonomie des élèves à l’aide des outils numériques de l’ENT.

Cette activité propose de revoir et d’approfondir les notions du programme en les illustrant par un fait d’actualité à tour de rôle et à l’oral devant la classe. Plus concrètement, un élève est interrogé à chaque début de cours, ce qui permet d’une part, de revoir ce qui a été étudié précédemment et d’autre part, de construire une banque d’illustrations partagée à l’aide d’un mur collaboratif.