Utiliser la frise chronologique de l'ENT pour planifier l'année scolaire et aider les élèves à s'orienter - Région académique Normandie - Sciences économiques et sociales

Utiliser la frise chronologique de l’ENT pour planifier l’année scolaire et aider les élèves à s’orienter

Le PCD de SES normand vous propose un scénario pédagogique qui vise à favoriser l’autonomie des élèves à l’aide des outils numériques de l’ENT.

A partir d’une frise chronologique préalablement construite par le professeur, les élèves visualisent les différentes périodes qui ponctuent leur année scolaire et ont accès à différentes sources d’informations / ressources pour les guider dans leur choix d’orientation.

L’objectif de cette activité est double :
 permettre aux élèves de visualiser les différentes étapes / échéances de leur scolarité pour mieux organiser le travail personnel (révisions...)
 donner accès aux élèves à de multiples informations sur les différents parcours d’orientation possibles au lycée mais également dans l’enseignement supérieur.