Réviser les savoirs disciplinaires tout en préparant le GO - Région académique Normandie - Sciences économiques et sociales

Réviser les savoirs disciplinaires tout en préparant le GO

Le PCD de SES normand vous propose un scénario pédagogique qui vise à favoriser l’autonomie des élèves à l’aide des outils numériques de l’ENT.

Il s’agit d’une activité très accessible qui permet aux élèves de réviser les notions et mécanismes d’un chapitre tout en se préparant au Grand oral. Grâce au dictaphone de l’ENT (mode d’emploi disponible sur la fiche pédagogique), il est facile et pratique de recevoir des enregistrements audio réalisés par les élèves. Vous trouverez ici un exemple d’application concrète sur le thème "Quelles mutations du travail et de l’emploi ?" du programme de terminale.